Sport santé

 Au coeur de la GYMNASTIQUE VOLONTAIRE
ou SPORT SANTE

 

Bien-être, épanouissement et convivialité : la gymnastique volontaire participe au bonheur quotidien de ses licenciés, séduits par la pratique d’une activité sportive bien différente et accessible à tous.

 

Portée par une pédagogie adaptée à chacun, la gymnastique volontaire se distingue par son approche non compétitive et humaniste.

 

Pourquoi VOLONTAIRE  ?

 

 La pratique de la gymnastique volontaire se base sur une démarche personnelle. Dans l’esprit, il n’y a aucun caractère obligatoire et aucune assiduité n’est demandée. Le participant vient quand il veut, quand il peut. La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique volontaire (F.F.E.P.F.V) se démarque ainsi des fédérations sportives où l’on doit s’astreindre à un entraînement et à un rythme de compétition.

 

La pratique régulière d’une activité physique même à intensité modérée a des effets bénéfiques sur l’amélioration de la santé.

 

Des études scientifiques récentes apportent aujourd’hui les preuves que sédentarité et manque d’exercice constituent des facteurs de risques pour la santé.

 

 Alors, avec la F.F.E.P.G.V., faites le choix du SPORT SANTE

 

 Qu »est ce que le SPORT SANTE ?

 

Le SPORT SANTE est un concept basé sur la gestion du capital santé de l’individu par l’activité physique. Une raison d’être pour la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire * qui créée depuis plus de 100 ans, propose à 570 000 adhérents de tous âges, 1,5 millions de séances annuelles d’activités physiques diversifiées.

 

* La F.F.E.P.G.V figure au 3e rang des fédérations nationales tous sports confondus, derrière les fédérations françaises de football et de tennis.

 

 Les exercices dynamiques et variés y sont construits à partir de différentes techniques (fitness, danse, stretching, gym douce, sports collectifs…) traités dans le souci d’une pédagogie d’ouverture, de polyvalence et accessibles à tous publics.

 

 

LES SEANCES DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 

= Bien-être et plaisir immédiat

 

Ses objectifs :

 

 

    1. LUTTER contre la sédentarité

 

    1. SATISFAIRE les motivations et les besoins du licencié

 

    1. FAIRE PROGRESSER le pratiquant dans ses capacités

 

    1. PARTAGER un temps de loisir et de bien-être

 

    1. RETIRER DES BIENFAITS dans la vie quotidienne

 

Les moyens :

 

 

    1. LA DIVERSITE des activités physiques

 

    1. LA PEDAGOGIE adaptée au progrès individuel

 

    1. L »AMELIORATION des capacités physiques et relationnelles

 

 

Les liens qu’un individu nouent dans un club sont source de dynamisme et les relations sociales contribuent au maintien d »un bon moral

 

Cet état d’esprit contribue au formidable élan pour la vie, dans une société où forme, bien-être, longévité et plaisir sont au coeur de toutes les aspirations.